Vendredi 1er octobre 2021, coup d’envoi d’Octobre Rose. Ce mouvement né en 2011 afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein, qui chaque année touche plus de 58 000 personnes en France. Cette année encore le mouvement amène avec lui son élan de solidarité et les marques se mobilisent pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
L’équipe d’Arkhé Paris a fait le tour du web ce matin pour découvrir les partenariats qui ont été établis entre marques & associations à cette occasion annuelle. Voici notre sélection.
Notre sélection de marques qui s’engagent pour octobre rose 2021
Meme Cosmetics X Showroom Privé
La marque de cosmétique qui a déjà prouvé son engagement de lutte contre les cancers en écartant de ses formules les ingrédients incompatibles avec les traitements anticancéreux, comme les huiles essentielles ou les ingrédients sensibilisant ou allergènes, ou encore tout ingrédients qui ont été associés au cancer s’engage pour Octobre Rose 2021 en réalisant un partenariat avec Shoomroom Privé. Les deux enseignes se sont réunies pour proposés 2 coffrets de cosmétique. Un à 15,90€ et l’autre à 24,90€. Pour chaque vente, 50% du prix de vente est reversé à l’association Odyssea, qui organise des courses solidaires contre le cancer du sein. Dans chaque coffre, un produit de l’enseigne Même accompagne d’un bijou CollectionIRL.
À découvrir sur showroomprive.com
Coffret Meme X Showroom Privé
Funko x Warner Bros
Cette année, Funko c’est associé à Warner Bros pour réaliser 4 figurines POPs roses des super-héroïnes de l’univers DC Comics : Harley Quinn, Supergirl, Catwoman & Wonder Woman. Lutter contre le cancer, ou accompagner les personnes touchées par cette maladie est une épreuve qui requière des qualités souvent associées aux super-héros. À travers cette collection qui met en lumière la force et le courage des personnes touchées par le cancer du sein, Funko annonce financer 1000 heures de recherche en soutenant la Fondation pour la Recherche médicale du Cancer du Sein.
Les figurines sont vendues 13,90 € l’unité
Figurines Funko POPs
Kusmi Tea x Chantal Thomass
On ne change pas une équipe qui gagne. Pour cet Octobre Rose 2021, Kusmi Tea collabore à nouveau avec la célèbre créatrice de lingerie Chantal Thomass pour soutenir le mouvement. Pour l’occasion, Chantal Thomass a entièrement revisité le packaging du thé vert bio à la menthe et à la rose de Kusmi Tea. La créatrice a également créé une déclinaison du célèbre cabas iconique de Kusmi Tea, disponible à 13€.
D’octobre à Décembre, 100% des bénéfices de ces 2 produits, disponibles sur le site de Kusmi Tea et de Chantal Thomass, seront reversés à la recherche contre le cancer du sein.
Thé vert bio à la menthe et à la rose, Kusmi Tea X Chantal Thomass
Pylones
Qui ne connait pas cette célèbre marque française d’objets colorés ? Cette année, Pylones participe pour la première à Octobre Rose. Jusqu’au 31 octobre, l’enseigne propose de reverser 1€ à l’association Ruban Rose pour chaque vente de sa collection « Pompon » ainsi que sur les bijoux en verre soufflé de couleur rose.
Gourde Pylones, collection Pompon
Estime & Sens
Pour la quatrième année consécutive, Estime & Sens rejoint le mouvement Octobre Rose et soutient la lutte contre le cancer du sein avec son Baume Souverain. La marque a choisi de soutenir la cause via ce soin multi-usage à la cire d’abeille et au beurre de karité puisqu’ils convient à tout type de peau, même très sèche et fragile. Pour chaque vente, Estime et Sens s’engage à reverser 1€ à l’Association Régionale des Socio-Esthéticiennes Pays de Loire, qui offre un accompagnement corporel aux femmes malades.
Estime & Sens, Baume Souverain – Photo Alice Constantin
Cette selection est non exhaustive et de nombreuses autres actions mises en places aussi bien par des marques que par des association elles mêmes ou encore par les villes à l’occasion d’Octobre Rose 2021, comme ces actions que nous vous présentions dans cet article.
Les photos d’illustration de cet article sont la propriété des marques qu’elles représentent.