Sélectionner une page

Octobre rose 2021 : sélection de marques qui s’engagent

par | Oct 1, 2021 | Journal, Zoom

Vendredi 1er octobre 2021, coup d’envoi d’Octobre Rose. Ce mouvement né en 2011 afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein, qui chaque année touche plus de 58 000 personnes en France. Cette année encore le mouvement amène avec lui son élan de solidarité et les marques se mobilisent pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

L’équipe d’Arkhé Paris a fait le tour du web ce matin pour découvrir les partenariats qui ont été établis entre marques & associations à cette occasion annuelle. Voici notre sélection.

Notre sélection de marques qui s’engagent pour octobre rose 2021

 

Meme Cosmetics X Showroom Privé

La marque de cosmétique qui a déjà prouvé son engagement de lutte contre les cancers en écartant de ses formules les ingrédients incompatibles avec les traitements anticancéreux, comme les huiles essentielles ou les ingrédients sensibilisant ou allergènes, ou encore tout ingrédients qui ont été associés au cancer s’engage pour Octobre Rose 2021 en réalisant un partenariat avec Shoomroom Privé. Les deux enseignes se sont réunies pour proposés 2 coffrets de cosmétique. Un à 15,90€ et l’autre à 24,90€. Pour chaque vente, 50% du prix de vente est reversé à l’association Odyssea, qui organise des courses solidaires contre le cancer du sein. Dans chaque coffre, un produit de l’enseigne Même accompagne d’un bijou CollectionIRL.

À découvrir sur showroomprive.com

 

Octobre Rose 2021 marques engagées

Coffret Meme X Showroom Privé

Funko x Warner Bros 

Cette année, Funko c’est associé à Warner Bros pour réaliser 4 figurines POPs roses des super-héroïnes de l’univers DC Comics : Harley Quinn, Supergirl, Catwoman & Wonder Woman. Lutter contre le cancer, ou accompagner les personnes touchées par cette maladie est une épreuve qui requière des qualités souvent associées aux super-héros. À travers cette collection qui met en lumière la force et le courage des personnes touchées par le cancer du sein, Funko annonce financer 1000 heures de recherche en soutenant la Fondation pour la Recherche médicale du Cancer du Sein.

Les figurines sont vendues 13,90 € l’unité

Octobre Rose 2021 marques engagées

Figurines Funko POPs

Kusmi Tea x Chantal Thomass

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour cet Octobre Rose 2021, Kusmi Tea collabore à nouveau avec la célèbre créatrice de lingerie Chantal Thomass pour soutenir le mouvement. Pour l’occasion, Chantal Thomass a entièrement revisité le packaging du thé vert bio à la menthe et à la rose de Kusmi Tea. La créatrice a également créé une déclinaison du célèbre cabas iconique de Kusmi Tea, disponible à 13€.

D’octobre à Décembre, 100% des bénéfices de ces 2 produits, disponibles sur le site de Kusmi Tea et de Chantal Thomass, seront reversés à la recherche contre le cancer du sein.

Octobre Rose 2021 marques engagées

Thé vert bio à la menthe et à la rose, Kusmi Tea X Chantal Thomass

Pylones

Qui ne connait pas cette célèbre marque française d’objets colorés ? Cette année, Pylones participe pour la première à Octobre Rose. Jusqu’au 31 octobre, l’enseigne propose de reverser 1€ à l’association Ruban Rose pour chaque vente de sa collection « Pompon » ainsi que sur les bijoux en verre soufflé de couleur rose.

Octobre Rose 2021 marques engagées

Gourde Pylones, collection Pompon

Estime & Sens

Pour la quatrième année consécutive, Estime & Sens rejoint le mouvement Octobre Rose et soutient la lutte contre le cancer du sein avec son Baume Souverain. La marque a choisi de soutenir la cause via ce soin multi-usage à la cire d’abeille et au beurre de karité puisqu’ils convient à tout type de peau, même très sèche et fragile. Pour chaque vente, Estime et Sens s’engage à reverser 1€ à l’Association Régionale des Socio-Esthéticiennes Pays de Loire, qui offre un accompagnement corporel aux femmes malades.

Octobre Rose 2021 marques engagées

Estime & Sens, Baume Souverain – Photo Alice Constantin

Cette selection est non exhaustive et de nombreuses autres actions mises en places aussi bien par des marques que par des association elles mêmes ou encore par les villes à l’occasion d’Octobre Rose 2021, comme ces actions que nous vous présentions dans cet article.

 Les photos d’illustration de cet article sont la propriété des marques qu’elles représentent.

arkhe.paris

Et si on se retrouvait sur Instagram ?

Le t-shirt solidaire fait en France 🇫🇷
Jusqu’à la fin de l’année, retrouve-nous dan Jusqu’à la fin de l’année, retrouve-nous dans le magnifique écrin de @la_partisienneandfriends_ en plein cœur du 17ème arrondissement ✨ Tu y trouveras en exclusivité nos t-shirt en teinture végétale bleue 👕 et rose 👚, mais aussi plein de petites d’autres créateurs éco-responsables comme @dancefiber.paris, @smk_dancewear, @bazar.balthazar.vintage ou encore les infusions ayurvédique de @gingerly.fr et les bougies parfumées de @bowocandles🕯 Tu es amateur de yoga ? Tu y retrouveras même les accessoires responsables de @yogamatata 🧘🏽 👉🏻 Ça se trouve à 2 pas du parc Monceau, au 15 rue Cardinet, metro Courcelles. On t’attend #conceptstoreengagé #slowfashion #modeethique #sustainablefashion #popupstore #boutiqueephemereparis #paris17 #boutiqueparis17 #popupstoreparis17 #popupstoreparis #paris #moderesponsable #modeecoresponsable #modefrance #modeparis #evenementparis #conceptstoreparis #conceptstoreparis17 #paris17
En 2021, Chanel présentait sa collection couture En 2021, Chanel présentait sa collection couture au @palaisgallieramuseedelamode. En 2023, c’est au tour d’Arkhé Paris et d’autres marques éthiques, ainsi qu’à des élèves de l’école @lisaa.mode d’y présenter nos collections. Un exploit rendu possible grâce au @collectif_uamep et au soutien de @paris_maville Direction Artistique 🎨: @paulcadre_ Direction Artistique Stylisme 👗: @lealefouest Photographe 📸 : @adrien.penpenic Production 🎶 : @buchybuch Make-up 💄: Les étudiants de @itmparis Modèles 🚶‍♀️🚶: @iammossein / @voguebymalek / @achraf.djd / @jordan_ngas / @mmcgr99 / @xmalo_bt / @hiitche / @apl_moi_alka / @raphaelmbeleck / @barryabdoulaye00 / @enzo_wtm / @lou_4.ever_ / @badiann3.0 / @lovanes_ / @fiftyyearsofawoman / @septfille / @romy_stgld / @popo.vuji / @_mzvibes / @xyb___ / @yourfavgirlol / @__.jjjulia__ / @it.isclara / yuleessa_m / @pr1cesszelda Les marques 👕: @chaussettesorphelines / @ateliercelinedupy / @vedette.paris / @cerceauparis / @yestoday_spirit / @homecore_paris / @bilele_atelier / @cecance_ / @quoialexander / @atelierverde.fr / lo.neel / @la_partisienne / @r_upcycling_ / @clairedartigues / @noemiedevime.paris / @studiotalismanparis / @celine.dominiak / @sarah.roshem #parisfashionweek #fashion #defile #modeethique
C’est l’heure de souffler pour moi. Ca fait C’est l’heure de souffler pour moi. Ca fait maintenant un peu plus de 2 ans que j’ai lancé Arkhé Paris. L’une des plus belles expériences que j’ai pu vivre, mais comme chaque personne indépendante, je vis ce quotidiennement ce qu’on appelle les montagnes russes de l’entreprenariat 🤯 Autant je m’éclate dans ce que je fais, autant le chemin est plus difficile que je ne le pensais. J’ai repris un travail à côté de ma marque il y a maintenant 1 an. J’ai encore du mal à trouver un équilibre entre ses 2 activités et ma vie privée. Cette marque me fait vivre des moments incroyables, j’ai ouvert 3 pop-ups dans Paris en un an et rencontré des personnes incroyables grâce a elle. Mais je vis aussi des coups durs. Récemment, je me suis fait voler le disque dur qui contenait les 2 années d’archives vidéo et photos d’Arkhé Paris dans le métro parisien. Toutes les vidéos tournées dans les ateliers, les coulisses, éclipsées en un clin d’œil. Et puis il y a le stress, celui de réussir à vivre de sa passion, de vendre mes créations, de rechercher de nouveaux modèles à proposer, d’être constamment présent sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre et faire grandir la marque (OK, j’ai pas été très présent) ou encore le stress d’avoir plusieurs casquettes, celle du chef d’entreprise, du commerçant, du community manager, du directeur artistique… Ca amène à douter de ses choix, d’avoir peur de se tromper. Cela fait 2 ans que j’ai lancé cette marque sans prendre de vacances, ni prendre de temps pour moi. Je pars quelques jours en Bretagne entourés de quelques-uns de mes amis les plus proches pour me vider l’esprit. On croise les doigts pour la météo 🤞🏻 On se retrouve rapidement, et encore merci à vous tous de me soutenir dans cette superbe aventure. ❤️ sur vous #modeethique #modeéthique #moderesponsable #moderesponsable #modeecoreponsable #modedurable #modeengagée #modehomme #modefemme #madeinfrance #fabriquéenfrance #environnement #ecologique #engagement #ecoresponsable #entrepreneur #createur #entrepreneurfrancais #entreprenariat #infopreneur
Nous suivre sur Instagram
Logo Arkhé Paris - T-shirt fabriqué en France